Pas de favoris

Vous n'avez pas encore de favoris.

Cliquez sur le ♥ pour ajouter une annonce à vos favoris.

OK

Charte de qualité

Afin d’assurer un service de qualité aux utilisateurs de BureauxLocaux, les informations diffusées sur le site doivent être exactes et sincères. Cette Charte de qualité rappelle les règles à respecter par tout professionnel de l’immobilier qui publie ses annonces et ses transactions sur BureauxLocaux :

 1. Compétence

Le diffuseur s’engage à diffuser uniquement des annonces de biens immobiliers pour lesquels il dispose de l’autorisation de commercialisation. Il s'engage également à publier uniquement des transactions pour lesquelles il est intervenu en tant qu'intermédiaire et pour lesquelles il a perçu tout ou partie des honoraires.

2. Disponibilité

Le diffuseur s’engage à diffuser uniquement des annonces de biens immobiliers effectivement disponibles à la location ou à la vente. Dès qu’il a connaissance qu’un bien n’est plus disponible sur le marché, il s’engage à le supprimer du site dans les meilleurs délais.

3. Exactitude

Le diffuseur s’engage sur la véracité des informations qu’il fait figurer sur ses annonces et ses transactions : nouveauté, date, prix, localisation, photos, description, surface, etc.

4. Unicité

Le diffuseur s’engage à diffuser une seule transaction par contrat signé (bail ou acte de vente). Il s’engage à ne pas diffuser plusieurs transactions correspondant en réalité au même bien.

Le diffuseur s’engage à diffuser une seule annonce par offre. Il s’engage à ne pas diffuser plusieurs annonces correspondant en réalité à la même offre. Cette pratique pousse les utilisateurs à se désinscrire des alertes ce qui pénalise directement l'ensemble des diffuseurs.


Le non-respect des règles énoncées ci-dessus nuit à la qualité du portail et à l’image de marque du diffuseur. C’est pourquoi BureauxLocaux se réserve le droit de dégrader l’ordre d’apparition des annonces d'un diffuseur qui ne respecterait pas cette Charte de qualité. BureauxLocaux se réserve également le droit de supprimer toute transaction non conforme.