Estimer gratuitement un bien immobilier professionnel
Comment estimer le prix de vente ou le loyer d'un bien immobilier professionnel ?

L'estimation du loyer ou du prix de vente d'un bien immobilier professionnel nécessite une étude des offres et transactions comparables (type, surface, caractéristiques, localisation). C'est avec ces données que l'algorithme de pré-estimation de BureauxLocaux fournit une fourchette de prix, de manière instantanée et entièrement gratuite.

Comment identifier les agents immobiliers les plus adaptés pour vous accompagner ?

Pour savoir avec qui affiner une estimation ou à qui confier un projet immobilier, il est conseillé de regarder le portefeuille d'offres ainsi que les ventes et locations récentes réalisées de chaque professionnel. Pour chaque pré-estimation de BureauxLocaux, nous identifions simultanément les agents les plus adaptés pour l'affiner.

Quelles sont les données utilisées dans la pré-estimation de BureauxLocaux ?

Pour effectuer la pré-estimation de loyer ou prix de vente la plus pertinente pour un bureau, un entrepôt ou un local d'activités, nous analysons des dizaines de milliers d'offres ainsi que les transactions passées (ventes ou locations) publiées sur BureauxLocaux.

Pour la pré-estimation d'un prix de vente d'un bureau, entrepôt ou local d'activités, les données historiques DVF (Demandes de Valeurs Foncières) mises à disposition par l'Etat viennent compléter la base des données utilisées par le moteur de calcul BureauxLocaux.

Les questions les plus fréquentes sur la pré-estimation.
Comment estimer le prix ou le loyer d'un bureau ?

C'est l'analyse des biens comparables à la vente ou à la location qui permet de déterminer une première approche du prix ou loyer au m². Celle-ci est complétée par l'analyse des caractéristiques principales des bureaux (ex : terrasse, état du bien, parking) qui permettent ensuite d'ajuster la pré-estimation à la hausse ou à la baisse.

Comment estimer le prix ou le loyer d'un entrepôt ou d'un local d'activité ?

Les offres et transactions similaires identifiées permettent de déterminer une première approche du prix ou loyer au m². Celle-ci est complétée par l'analyse des prestations et caractéristiques des locaux d'activités (ex : part de bureaux) ou entrepôts (ex : présence de quai de chargement) qui viennent ensuite ajuster la pré-estimation à la hausse ou à la baisse.

Suite à ma pré-estimation en ligne, comment faire pour l'affiner ?

La pré-estimation de BureauxLocaux est une première étape. Pour plus de précisions, elle doit complétée une étude approfondie du bien réalisée par un professionnel de l'immobilier d'entreprise. Pour cela, nous sélectionnons les agences les plus pertinentes que nous vous recommandons de contacter.

Les données sont elles re-travaillées ?

Les données BureauxLocaux et celles de l'Etat sont retraitées, nettoyées, dédoublonnées par notre équipe Data science pour garantir une base de travail de qualité. Par exemple, seules les données des 24 derniers mois sont utilisées pour le calcul d'une pré-estimation.

Je n'ai pas pu réaliser une estimation de mon bien, comment puis-je procéder ?

Si BureauxLocaux ne dispose pas encore de la fonctionnalité pré-estimation pour votre bien, nous sélectionnons pour les professionnels les plus pertinents qui sauront répondre à cette demande. Ils pourront vous accompagner dans l'estimation mais également dans la commercialisation de votre bien.