Nouveaux locaux : comment simplifier vos démarches ?

simplifier-demarches-demenagement-entreprise

Votre entreprise va bientôt changer de décor ? S’installer dans de nouveaux locaux est un grand changement pour vous et vos employés. Un déménagement d’entreprise est un événement important et exaltant. Malheureusement, il vient avec son lot de démarches à réaliser. On peut très facilement se perdre parmi toutes ces démarches. Nous vous expliquons comment faire pour les simplifier.

L’énergie pour votre entreprise

Vous pouvez commencer par les démarches essentielles comme l’énergie. Il serait difficile pour vous employés de travailler dans le noir, sans ordinateur.

Choisir votre offre avec un comparateur d’énergie

Il est compliqué de trouver la bonne offre pour votre entreprise. Pour simplifier vos démarches, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’énergie. Il existe des comparateurs pour les fournisseurs, qui vous indiquent, par exemple, celui qui a le meilleur service client, ou pour les offres, etc. Vous trouverez votre fournisseur beaucoup plus facilement ainsi.

Le site papernest rappelle aux entreprises que, bien souvent, elles doivent demander des devis aux fournisseurs pour leur contrat d’énergie. Pour trouver la meilleure offre, demandez des devis à plusieurs fournisseurs que vous aurez présélectionnés grâce au comparateur, et comparez-les.

La puissance de votre abonnement

Les entreprises consomment beaucoup plus que les particuliers. Les employés utilisent des ordinateurs toute la journée, les lumières sont souvent allumées, le chauffage ou la climatisation fonctionnent à plein régime. Tout cela demande beaucoup d’énergie et de puissance.

Le site papernest explique que la puissance (en kVa) ) à laquelle vous souscrivez correspond à la puissance de votre compteur, c’est-à-dire à la quantité d’énergie maximale qu’il est capable de fournir. Une puissance trop basse entraîne beaucoup de coupures de courant. Une puissance trop haute engendre des frais supplémentaires inutiles. C’est pour cela que les fournisseurs établissent souvent un devis pour les professionnels.

Pratique : Trouvez vos futurs locaux professionnels sur BureauxLocaux. Commencer »

Comment simplifier les autres démarches

Malheureusement, l’énergie n’est pas la seule démarche à effectuer lorsque vous changez de locaux.

Le changement de siège social

Le siège social d’une entreprise est rattaché à son adresse. Lorsque vous déménagez votre entreprise, le siège social n’est plus le bon. Il faut donc que vous fassiez une déclaration de transfert de siège social en indiquant la nouvelle adresse de vos locaux. Cette déclaration se fait auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet, rendez-vous sur cette page.

Déménager avec une boîte spécialisée

Certaines entreprises sont spécialisées dans le déménagement d’entreprises. Vous pouvez trouver des agences immobilières qui se concentrent uniquement sur les bureaux et les locaux professionnels. Il y a aussi des entreprises qui louent des locaux à des professionnels. Vous tournez vers ces professionnels est un bon moyen de faciliter vos démarches et vos recherches pour de nouveaux locaux.

Les entreprises de location de locaux professionnels proposent souvent des services supplémentaires comme le loyer tout inclus. Dans ce cas, elles prennent tout en charge, que ce soit l’énergie, l’eau, l’Internet, les meubles, etc. Le loyer est plus élevé mais vous ne devez vous occuper de rien à part du changement de siège social. Cette option simplifie grandement les démarches administratives.

L’important, lorsque vous déménagez votre entreprise, est de commencer les démarches en avance. Ainsi, si un problème survient, vous aurez le temps de vous en occuper sereinement.